prix-nicolas-bertrand-inrae
Prix et distinctions

Prix et distinctions

Dans ce dossier

Deux prix ont été décernés à Marie Bodinier (équipe Allergie BIA) pour l’étude clinique PREGRALL lors du congrès national (CFA) et du congrès européen d’allergologie (EAACI) !

Elena Keuleyan, doctorante au sein de l'équipe ISD, a obtenu le prix de la meilleure présentation étudiante et a pu présenter ses travaux de thèse au prestigieux congrès international AOCS 2024 qui s'est tenu à Montréal en avril dernier.

Le projet ANR DataSusFood "Structurer et ouvrir les Données pour améliorer la Durabilité des Systèmes Alimentaires" a été primé le 29 novembre 2023 lors de la cérémonie de remise des prix "Science ouverte des données de la recherche" au ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Lors des journées francophones de nutrition du 6 au 8 décembre 2023 à Marseille, deux prix ont été remis à deux chercheuses de l'équipe Allergie de l’unité BIA par la Société française de nutrition

Eugenia ASAMOAH a obtenu le prix de la meilleure présentation e-technology au congres ICEF14 qui se tenait à la Cité des congrès à Nantes les 19-22 juin 2023. Félicitations !

Jeanne vient de brillamment remporter plusieurs distinctions pour sa thèse soutenue en octobre dernier, juste avant le démarrage de son postdoc à ISD.

Le Prix de Thèse SFSM 2023 récompense Simon Ollivier pour ses travaux sur la caractérisation de carbohydrates par spectrométrie de mobilité ionique haute résolution et spectrométrie de masse. Ces travaux ont été menés à l’Université de Nantes, sous la direction de Hélène Rogniaux et David Ropartz (INRAE, UR Biopolymères, Interactions et Assemblages).

Claire Berton-Carabin, directrice de recherche au sein de l’Unité BIA, équipe Interfaces et Systèmes Dispersés (ISD), a reçu le Prix Espoir Scientifique pour ses recherches sur les lipides et les émulsions qui contribuent à une alimentation saine et durable lors de la céréomonie des LAURIERS 2022 INRAE.

La publication de Gayral et al. dans Plant and Cell Physiology illustre la page de couverture du numéro de la revue paru en janvier 2019.

Chloé Bailhache a présenté sa thèse intitulée "Optimisation de la formulation et des conditions procédés de produits de type crackers en vue d'en maîtriser la stabilité mécanique" lors de l'atelier "Allô docteurs ? On recherche des solutions" à l'occasion de l'inauguration du Technocampus Alimentation sur le site de la Géraudière.

  • 1 (current)