1er prix RFI Food for Tomorrow/Cap Aliment pour Chloé Bailhache

1er prix RFI Food for Tomorrow/Cap Aliment pour Chloé Bailhache

Chloé Bailhache a présenté sa thèse intitulée "Optimisation de la formulation et des conditions procédés de produits de type crackers en vue d'en maîtriser la stabilité mécanique" lors de l'atelier "Allô docteurs ? On recherche des solutions" à l'occasion de l'inauguration du Technocampus Alimentation sur le site de la Géraudière.

1er prix RFI Chloé Bailhache

L'inauguration du Technocampus Alimentation, centre de transfert et développement pour la filière agro-alimentaire en région Pays de la Loire, qui a eu lieu le 1er février 2018 sur le site de la Géraudière, a donné l'occasion de présenter les travaux de recherche de jeunes chercheurs et de start-ups innovantes.

L’atelier "Allô docteurs ? On recherche des solutions" a notamment fait l’objet de la présentation des travaux de thèse de Chloé Bailhache qui a remporté le 1er prix RFI Food for Tomorrow/Cap Aliment. 

Les travaux de Chloé portent sur l'optimisation de la formulation et des conditions procédés de produits de type crackersen vue d'en maîtriser la stabilité mécanique et font l'objet d'un contrat CIFRE avec Europe Snacks, l'Unité INRA BIA et le laboratoire GEPEA d'Oniris.

Plus largement, cette thèse fait partie du projet collaboratif régional "BRICE" (BRIs des biscottes crackers et biscuits ; Contexte et Enjeux industriels, technologiques et économiques) coordonné par Alain Le Bail en collaboration avec Patricia Le Bail dans le cadre de la Structure Fédérative de Recherche IBSM.