Projets de recherche

Projets de recherche

Dans ce dossier

Vers des Réseaux Territoriaux de Bioraffinerie (Towards Territorial Biorefinery Networks) : le projet vise à utiliser plus efficacement les bioressources résiduelles locales par le biais de réseaux territoriaux de bioraffinage (TBN) pour créer des produits pour les marchés locaux.

Le projet BIOLOOP ambitionne de développer de nouvelles voies de valorisation des déchets végétaux en matériaux biosourcés, en prenant en compte l’usage le plus noble et le plus rentable à l’échelle d’un territoire, avec pour modèle la filière brassicole.

Le projet JACK est financé dans le cadre de l'appel à projet "Protéines de légumineuses" et de la stratégie d’accélération « Alimentation durable et favorable à la santé » du plan France 2030. JACK ambitionne de favoriser l'adoption des légumes secs depuis les consommateurs jusqu'aux agriculteurs en passant par les chefs cuisiniers.

Le projet EVAGRAIN pour but de développer des outils intelligents pour une utilisation optimale du blé. Il est coordonné par l'Unité BIA et rassemble 10 partenaires académiques et privés.